“Algérie pour toujours”: un film d’action 100% algérien

Home  /  NEWS  /  Current Page
L'équipe du film en promo

L’équipe du film en promo

Le réalisateur Jean-Marc Mineo et le comédien Smaïn, accompagnés par le producteur Zakaria Ramdane, sont actuellement en Algérie, en repérage pour un film d’action qui respectera les codes du genre, mais qui sera mixé aussi à la sauce algérienne.

Le film, Algérie pour toujours, sera interprété par des acteurs algériens, comme nous l’a affirmé, hier, le producteur.  “C’est une production à 100% algérienne, ça va se faire à Oran. On va essayer de commencer le tournage au mois d’août, nous avons deux mois de préparation car c’est un film d’action. Donc, il y aura beaucoup de cascades et d’arts martiaux”, nous a-t-il signalé. Pour les cascades, le producteur a prévu de former des cascadeurs algériens. D’ailleurs, “nous avons fait appel à 20 cascadeurs qui vont venir de Thaïlande pour faire une formation pendant deux mois pour former les cascadeurs algériens”, a-t-il fait savoir. Pour le choix des acteurs, la production prévoit d’organiser un casting, afin de recruter de jeunes comédiens algériens. “Parmi les comédiens, il y aura Smaïn – pour le premier rôle  -, Lorie, la chanteuse, et un autre acteur secret qui vient directement de Hollywood et qui sera casté dans le film”, a ajouté Zakaria Ramdane. Toujours concernant le film, notre interlocuteur nous a indiqué qu’il sera dans l’esprit des films d’action, à l’instar de James Bond, ou encore Rambo, mais à la sauce algérienne.

“Ce sera à la gloire des Algériens et des services de sécurité, et ça va parler du patriotisme algérien”, a-t-il soutenu. Smaïn nous a expliqué que le personnage qu’il incarnera dans Algérie pour toujours est assez différent de ce qu’il a interprété jusque-là. D’ailleurs, il nous a fait savoir que c’est pour cette raison qu’il a accepté de jouer le rôle.

“Dans ce rôle, je vais être plus sévère, antipathique. C’est un personnage qui mène la ville d’Oran sous sa coupe, qui possède plusieurs discothèques, etc.”, explique-t-il. Concernant ce rôle avec l’Algérie, Smaïn a soutenu: “Je n’ai pas besoin de faire du cinéma pour me rapprocher des Algériens. Le rapprochement avec le peuple algérien, je l’ai toujours eu, et depuis le début de ma carrière.”

Le réalisateur Jean-Marc Mineo semble très confiant à l’idée de réaliser un film d’action algérien. Il nous a déclaré : “Je pense qu’ici, en Algérie, il y a une telle énergie que ça va très, très bien se passer, et mon souhait est de faire participer le maximum de jeunes comédiens algériens, parce que c’est leur film.”

Par ailleurs, le réalisateur est revenu également sur l’idée de ce film.

“Je viens de faire un long métrage qui est sorti dans le monde au mois de juin dernier qui s’appelle ‘Bangkok Renaissance’, et Zakaria a vu le film et m’a appelé pour essayer de faire quelque chose comme ça en Algérie, parce qu’il n’y a pas de films d’action à l’américaine on va dire, et ça serait peut-être bien qu’on puisse réaliser ce projet. Je suis parti alors sur l’écriture de l’histoire en essayant de trouver le moyen de faire naître un jeune héros algérien qui soit capable d’un grand patriotisme et beaucoup d’humour aussi. Qu’il soit capable d’une grande force morale”, explique Jean-Marc Mineo. Pour le choix du lieu du tournage, le réalisateur a préféré que ça soit en Algérie. “Le tournage se déroulera à Oran et sa région, car je trouve qu’il y a un mélange des cultures très intéressant et une architecture magnifique. Je ne voulais pas une très grande ville pour rester à l’échelle humaine, et Oran me convient tout à fait. J’ai envie de faire connaître l’Algérie à travers ce film d’action”, a-t-il conclu.

Rejoignez le film sur Facebook ici!


Répondre

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.